19 septembre 2012

Sur mon chemin,

J'y ai trouvé des cyclamens qui tapissent les sous-bois,
j'y ai vu cette plante dont maman me dira le nom,
Je voulais glaner des poires, et j'ai ramassé des cynorhodons,
et des mûres aussi,
j'ai croisé quelques punaises,
je suis descendu vers la Loire et j'ai vu que la Bionne était asséchée...
des poissons se retrouvent pris au piège dans des trous d'eau,
du coup le canal est lui aussi à sec et envahi par cette herbe aquatique à l'origine destiné aux aquarium (c'est un gars qui travail sur les bords de Loire qui me l'a dit). Il reste un peu d'eau par endroit, j'y ai vu un petit serpent chasser des insectes, peut-être une couleuvre mais j'étais trop loin pour voir .
Et au retour les jardiniers municipaux arrachaient les plantes d'été des massifs pour pouvoir mettre des fleurs plus automnales alors que les autres sont encore très jolies. Je leur ai demandé si je pouvais faire un bouquet et je me suis servie dans la plate bande avant qu'ils enlèvent tout! Tout part à la benne, ils ne récupèrent rien. (Sauf pour mettre dans leurs jardins) Je me demande si après le printemps ils jettent aussi les bulbes...

2 commentaires:

  1. J'en reviens pas comme le niveau de l'eau a baissé !
    Bonne récolte tout de même ....
    Les fruits du clérodendron sont originaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je disais que c'était sec, jpensais pas non plus à ce point là!!
      Merci pour le Clérodendron!!! je savais que tu me l'avais déjà dis mais...
      J'ai quand même trouvé 2 poires minuscules, mangé une 3ème qui était aussi petite mais très sucrée, je crois que les ronces ont pris le dessus. On ne peut mm plus circuler entre les poiriers.

      Supprimer