2 mars 2013

Gâteau au fromage blanc et banane.

Du fromage blanc à manger urgemment, une banane qui fait grise mine, des œufs à liquider et des recettes à tester qui m'avaient fait de l’œil ici.
J'ai opté pour cette recette que j'ai un peu arrangé par rapport à mes ingrédients, je n'avais pas de yaourt sous la main et la banane apporte de la matière au mélange ce qui évite de le faire chauffer pour épaissir. Le résultat est délicieux!!

Ingrédients:
 * 500gr de fromage blanc
 * une banane bien mure
 * 1 pot (de yaourt) de maïzena
 * 1/2 pot de sucre de canne
 * 3 œufs
 * une pincée de sel
 * vermicelles en sucre (facultatif)

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule mélanger le fromage blanc, le sucre, la banane (coupée en fine rondelles ou écrasée) y ajouter les jaunes d’œufs et monter dans un autre récipient les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporer délicatement les blancs à la préparation. Verser dans un moule à manqué beurré et saupoudrer de vermicelles en sucre.

Enfourner 40 min à 180°. (J'ai rajouté 5min de plus de cuisson, voir en fonction de son four).
Laisser refroidir et c'est parfait pour le gouter!

3 commentaires:

  1. On à tester ta recette en rajoutant un peu de chocolat en poudre, ça passe tout seul, par contre au niveau consistance il se tenait un peu moins que le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le dessus il fait gâteau très aérien par contre dessous c'est plutôt "flanteux".
      Hier j'ai testé des bounty maison, ils ont exactement le même goût que ceux du commerce sans les cochonneries dedans.
      Par contre, ils sont moche...... j'ai raté l'enrobage lol.
      recette ici: http://liliebakery.fr/mini-barres-choco-coco-facon-bounty/

      Supprimer