23 juin 2013

Pommes de terres sur balcon.

Hé bien oui! Il est possible de faire pousser des pommes de terres sur un balcon!

Prendre une cagette, si le fond est trop troué où les lattes sont trop espacées, y mettre du papier journal où comme moi un bout de rideau de douche qui me restait et le trouer pour que l'eau puisse s'écouler.
Répandre une bonne couche de terreau et planter à peu près tous les 5 cm les pommes de terres (pour moi c'était celles qui me restaient de l'année dernière). 
Veillez à arroser lorsque le temps est sec, la terre a tendance à sécher plus vite qu'en pleine terre.
Plantées le 31 mars et récoltées le 22 juin. J'aurais pu les laisser un peu plus longtemps mais des rafales de vent avaient abimé les pieds.

Nous en avons mangé ce midi juste sautées à la poêle.. Avec de la salade il n'y a rien de meilleur! :)



5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hahem, je préfère largement celles-ci ... L'autre elle est toxique ;)

      Supprimer
  2. G E N I A L ! Toutes mes félicitations Lys !
    J'en profite pour te souhaiter une agréable semaine.
    GROS BISOUS.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer