2 février 2014

Un pigeon gelé.

Les jonquilles sont prêtes à fleurir..
 
Un peu de gelée blanche pour nous rappeler que l'hiver est encore là même s'il ne nous a pas encore apporté de neige.
En allant profiter du soleil dans le parc, je suis tombée nez à nez avec un pigeon au sol qui essayait de s'échapper à travers un grillage. Je l'ai pris, il n'avait pas l'air d'avoir quelque chose de cassé, mais il était froid et plutôt faiblard. Du coup je l'ai ramené à l'appart.
Mizu a essayé toutes les combines pour le choper...
Je l'ai gardé un moment dans mes bras au soleil. Après s'être réchauffé, je l'ai placé sur la rambarde de la fenêtre.
Un moment après, toujours là, je l'ai repris, il semblait aller beaucoup mieux, moins recroquevillé, je sentais qu'il voulait partir, il a sauté sur la rambarde puis s'est envolé dans les arbres en face.

4 commentaires:

  1. Bravo d'avoir réchauffé ce pauvre pigeon !
    Bientôt les jonquilles ...

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu as eu raison !
    Tes photos sont sublimes.
    Je te souhaite une agréable semaine Lysiane et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Léon <3

    Au fait, où est François ? lol

    RépondreSupprimer